Réorientation réussie du salon des vacances Berne

15.01.2018 - Durant quatre jours, le salon des vacances Berne a attiré près de 40 000 visiteuses et visiteurs au parc d’exposition BERNEXPO. Outre les vacances et les voyages, l’exposition grand public abordait cette année également des thèmes comme le bien-être ou les activités d’extérieur. Les visiteuses et visiteurs ont particulièrement apprécié le thème spécial consacré au vélo : ils ont pu tester les derniersmodèles de vélos directement, sur un parcours aménagé sur place.

Les visiteuses et visiteurs ont en outre pu découvrir le Food Corner dont la conception a été revisitée, pour un voyage culinaire autour du monde, le domaine novateur du bien-être avec des disciplines sportives tendance et des informations sur l’alimentation équilibrée ainsi que le tout nouveau domaine Île de vacances avec des hamacs confortables, un bar à mojito et des concerts. Le 33e salon des vacances a ainsi lancé plusieurs nouveautés d’un coup, suscitant l’enthousiasme des quelque 40 000 visiteuses et visiteurs. «Notre objectif était de permettre au public de se familiariser non seulement avec le thème des vacances et des voyages, mais aussi avec les activités d’extérieur, l’alimentation et le sport. La réorientation a définitivement été une réussite à nos yeux», déclare la directrice du salon, Gaëlle Grosjean. Ce que confirme l’exposant Niklaus Jud d’UNIK Sports : «Nous avons participé pour la première fois, en comblant un créneau du marché, et avons pu proposer quotidiennement nos séances d’entraînement. Les visiteurs ont participé activement et les quatre jours du salon ont apporté beaucoup d’amusement.» Mais le public a également apprécié les thèmes classiques comme celui des voyages en car, auquel une halle entière a été consacrée pour la première fois, ainsi que la tour de plongée de Tauchsport Käser et Dive & Travel.

Thème spécial du vélo, pour le plaisir des petits et des grands

Les deux parcours cyclables aménagés dans la halle 2.2 ont été l’élément absolument incontournable du salon. Du 11 au 14 janvier, les visiteuses et visiteurs du salon des vacances ont pu tester les derniers modèles de vélos de différents fabricants, sur les circuits «Urban» et «Nature». «Les retours des exposants comme du public ont été très positifs», conclut Gaëlle Grosjean. «Petits et grands ont profité intensément de l’offre.» Le cube Fun, une construction en bois de près de quatre mètres de haut, a également joui d’une grande popularité. Celles et ceux qui avaient besoin d’une petite pause ont pu déguster un café frais au Cafecyclist, se reposer sur les chaises mises à disposition et observer tranquillement l’effervescence dans la halle 2.2.

Dons de vélos pour Velafrica

Amener son vieux vélo pour soutenir un projet social : le salon des vacances de Berne a offert aux visiteuses et visiteurs la possibilité de faire don de leur ancien vélo à Velafrica. L’organisation collecte de vieux vélos, les fait réparer dans des ateliers sociaux en Suisse, puis les envoie en Afrique. Au total, 40 vélos ont été remis à Velafrica durant les quatre jours du salon. «Nous sommes agréablement surpris. C’était notre première participation au salon et nous avons pu présenter notre projet à de nombreux visiteurs. Plusieurs d’entre eux nous ont dit qu’ils amèneraient leur vélo à l’un des sept points de collecte de Berne, au printemps», raconte Nicola Grossrieder, de l’organisation à but non lucratif. En guise de remerciement, les visiteurs venus apporter leur ancienne bicyclette ont bénéficié d’une entrée gratuite au salon des vacances.

Les exposants sont pleinement satisfaits

La direction du salon n’est pas la seule à tirer un bilan positif de l’événement : les exposants sont eux aussi très satisfaits de cette édition. «Nous avons dépassé nos objectifs par rapport à l’année dernière et avons pu présenter nos nouveaux produits aux visiteurs», affirme Heinrich E. Marti , directeur du prestataire de voyages en car Ernst Marti SA. Stephan Frei, directeur de l’agence de voyages Reisebüro Mittelthurgau, est lui aussi pleinement satisfait : «Le salon des vacances 2018 nous a permis de rencontrer un public intéressé et d’enregistrer une fréquentation élevée de notre stand. Nous reviendrons certainement l’année prochaine.»

Le prochain salon des vacances Berne se tiendra du 10 au 13 janvier 2019. Dans deux semaines, les personnes intéressées pourront encore une fois se laisser inspirer par de nombreuses destinations de rêve : le salon FESPO aura lieu à Zurich du 25 au 28 janvier 2018.

 

Thème spécial

Medienpartner

Partner

Thème spécial

Medienpartner

Partner

copyright 2018 by BERNEXPO AG