Le salon des vacances Berne 2018 se réinvente

14.06.2017 - Le salon des vacances Berne est repensé en vue de sa prochaine édition en janvier 2018. Outre les voyages, les congés et les loisirs, le premier salon des vacances de l’année sera désormais également consacré à des thèmes tels que le bien-être et les activités de plein air. Du 11 au 14 janvier 2018, des offres fantastiques sur les destinations en vogue, l’exposition spéciale «Vélo» et de nombreuses spécialités culinaires des quatre coins du monde attendront les visiteuses et visiteurs.

Le salon des vacances Berne a été créé en 1986. Depuis, cet événement grand public se développe d’année en année, présente les plus fascinantes des destinations à la mode et propose des conseils de voyage utiles. L’an prochain encore, le premier salon des vacances de l’année comportera de multiples nouveautés.

Nouveaux thèmes et secteurs d’exposition pour le salon des vacances Berne

Le salon des vacances Berne se réinvente. Du 11 au 14 janvier 2018, le parc d’exposition de BERNEXPO réservera aux visiteuses et visiteurs une plate-forme événementielle qui s’adressera à tous leurs sens. Le monde entier réuni au même endroit, telle est la devise du salon des vacances Berne – y compris en termes de gastronomie. Le public pourra ainsi découvrir des spécialités culinaires de plusieurs continents. Le salon comportera également de nouveaux secteurs. Le secteur «Tourisme & voyages» comblera les adeptes de vacances. Des tour-opérateurs, hôteliers, délégations nationales et divers prestataires y présenteront une offre variée autour des voyages et des vacances. L’exposition spéciale «Voyages en car», à laquelle une halle complète sera dédiée à partir de 2018, ravira les amateurs du genre. Le secteur «Well-being» sera entièrement consacré aux offres de bien-être pour le corps, l’âme et l’esprit. Les visiteuses et visiteurs pourront en outre s’y informer sur les voyages yoga ou Ayurvéda, ainsi que l’alimentation végétarienne ou végétalienne. Enfin, le secteur «Outdoor & loisirs» sera le rendez-vous incontournable des fans d’aventure et d’action. Les personnes intéressées pourront y découvrir de nouvelles destinations d’excursion, y tester des activités sportives et y trouver de l’inspiration pour leur prochain périple en caravane.

Thème spécial 2018: le vélo

Le vélo est de plus en plus populaire en Suisse. Étapes sportives en montagne, descentes fulgurantes à VTT ou paisibles tours en ville: le vélo offre d’infinies possibilités de loisirs ou même de vacances. Le salon des vacances Berne s’empare de la tendance et présente pendant quatre jours les plus belles destinations de sorties et de vacances à vélo, ainsi que des conseils pour voyager avec son propre deux-roues. Que diriez-vous par exemple de l’itinéraire Prättigau, qui relie Klosters à Sargans en passant par Landquart et Bad Ragaz? Ou plutôt un tour du lac de Zurich? Ou un circuit dans l’Emmental? La bicyclette se prête même idéalement à l’exploration de destinations exotiques telles que l’île Maurice. Celles et ceux qui préfèrent s’épargner les vols long-courriers peuvent profiter de vacances actives en Espagne, en Italie ou en France. Le temps fort du salon des vacances Berne 2018: la piste d’essai. Les visiteuses et visiteurs intéressés pourront y tester divers vélos et vélos électriques puis, s’ils souhaitent en savoir plus, bénéficier des conseils de spécialistes.

Medienpartner

Partner

Medienpartner

Partner

copyright 2017 by BERNEXPO AG